Dossier d’affiliation commun

    Vous êtes déjà maçon et vous souhaitez nous rejoindre. Cela signifie que vous appartenez déjà ou avez appartenu à une autre obédience et que vous souhaitez librement rejoindre une loge de la Grande Loge Franco-Maltaise.

    Ce dossier doit être rempli à l’écran. Il demande d'y joindre des pièces scannées, ce que vous devrez avoir préalablement fait. Lorsque vous aurez cliqué sur "envoyer", il sera automatiquement envoyé à la Grande Chancellerie. Vous en recevrez par email une copie.


     

    Etat Civil

    Situation actuelle

    Retraité ou pensionné ?


     

    Franc-Maçonnerie

    Restez-vous membre d'une autre obédience ?

    A quelles obédiences et organisations initiatiques appartenez-vous ou avez vous appartenu ? (Si vous êtes encore membre actif d'une autre obédience, veuillez nous indiquer laquelle ici) :

    Ce document reprend l’ensemble de votre parcours initiatique au sein des différentes structures maçonniques que vous avez fréquentées. Concernant le druidisme, si vous avez été ordiné hors du Rite Moderne d’Écosse, veuillez préciser la structure non maçonnique où vous avez été reçu.

    Nom de la Loge dans laquelle vous demandez votre affiliation :

    Grade obtenu Date de réception Nom de la loge, structure et obédience ou juridiction des Hauts Grades.
    Apprenti
    Compagnon
    Maître Maçon
    Vénérable Maître Installé (VMI)
    Compagnon de la marque, Maître Maçon de la Marque
    Maître Écossais (RME), Royal Arche, 14e REAA, 2e Ordre RF ou équivalent
    Rose+Croix de la Tour, Royal Order of Scotland, 18e REAA, 4e Ordre ou équivalent
    Chevalier Libre, Chevalier Bienfaisant de la Cité Sainte, Chevalier du Temple ou équivalent
    Druide (RME et autres structures)
    Patriarche, Chevalier Grand Profès

     

    Engagement

    Je soussigné- Nom Prénom-

    Accepte expressément que les renseignements ci-dessus fournis par moi-même ainsi que mes informations de connexion soient conservés par la Grande Loge Franco-Maltaise et y demeurent pour toute la durée de mon adhésion suivie d’une durée de dix années, même en cas de refus d’admission, de démission ou de radiation pour quelque cause que ce soit. J’accepte également que toute modification de ma situation maçonnique soit uniquement communiquée aux autres Organisations Maçonniques avec lesquelles la Grande Loge Franco-Maltaise entretient des relations officielles dans le cadre du respect de ces accords.

    J’affirme sur l’honneur, ne pas être adhérent ou sympathisant d’une Association ou d’un Groupement appelant explicitement à la discrimination, à la haine, à la violence envers une personne ou un groupe de personnes en prétextant de leur origine, leur appartenance à une ethnie ou une religion déterminée et qui propagerait, ou aurait propagé, des idées et des théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination, cette haine, cette violence.

    J’affirme être à jour de capitation dans les autres obédiences que je fréquenterais et, au cas où je n’appartiens à aucune autre obédience, j’affirme l’avoir quitté à jour de mes capitations et en avoir démissionné proprement.

    Je reconnais que tout renseignement, toute déclaration, reconnu faux, entraînerait de plein droit mon exclusion de la Franc-Maçonnerie.

    Tout ceci je l'affirme sur l'honneur


     

    RGPD et données personnelles

    Les informations recueillies par ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Grande Loge Franco-Maltaise et le Souverain Collège Franco-Maltais organisés sous l’association « La Valette GLFM » déclarée à Malte et en France (loi 1901) dans le but de fournir à leurs membres un soutien logistique, intellectuel, matériel et spirituel dans leur démarche initiatique.

    Elles sont conservées pendant toute la durée de l’appartenance à la Grande Loge et elles sont conservées 10 ans après la démission.

    Elles sont destinées aux membres de la Grande Loge et du Souverain Collège dans l’accomplissement de leurs missions.

    Toutes les données sont stockées en Europe.

    Conformément aux lois « Informatique & Liberté » et « RGPD », vous pouvez exercer vos droits d’accès à vos données, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation ou de portabilité en contactant le Grand Chancelier.

    En cas de différent, vous avez le droit d’introduire une réclamation (plainte) auprès de l’autorité de contrôle de votre pays.

    Je déclare avoir pris connaissance de la façon dont mes données sont traitées

    fait à :, le


     

    Pièces à fournir

    Veuillez joindre les éléments suivants :

     

    Envoi signé numériquement

    Afin d'authentifier votre identité, votre IP ainsi que différents éléments de votre connexion sont conservés.

     

    Antispam : veuillez résoudre l'addition ci-dessous.

    5 + 6 =